Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voir-ou-revoir

Voir-ou-revoir

Mes visites d'expositions, de musées et autres lieux culturels.

Publié le par voir-ou-revoir
Publié dans : #Expositions à Paris

Même si, tout comme moi, vous n'êtes pas fou de BD..... courez à la Fondation Cartier  pour l'art Contemporain, 261 Bd Raspail 75014 PARIS -Métro Raspail - visiter l'exposition dédiée à Jean Giraud alias Moebius et Gir, célèbre auteur et illustrateur de BD, co-fondateur du magazine "Métal Hurlant". Elle se termine le  13 Mars.

Dans une très belle mise en exposition vous pourrez voir des centaines de dessins à la plume, des pages de carnets, des gouaches  mises en pages des BD de Blueberry, Arzach, Major Grubert, John Difool, stel et Atan. Moebius immense dessinateur !

Deux films sont présentés dans deux salles distinctes :

Metamoebius Giraud-Moebius, un passionnant interview de l'auteur (ses derniers dessins sont de véritables autoportraits) et La planète encore,  superbe dessin animé en 3 D de 8 minutes, faisant vivre Stel an Atan.  

Il n'y a pas, dans l'univers de Moebius, qu'un seul état d'esprit : chaque existence est transformée par la pensée, comme en écho à la splendide proclamation de Saint Paul (premier épître au Corinthiens) : "Je vais vous dire un mystère : nous ne nous endormirons pas tous, mais tous nous serons changés en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette, car elle trompettera et les morts seront relevés indestructibles, et nous, nous serons changés, car il faut que ce destructible soit vêtu d'indestructibilité et que ce mortel soit vêtu d'immortalité". Alberto Manguel

 affiche 

    moebius-3d

 

Atan dans le merveilleux dessin animé en 3 D 

 

moebius-gir

                                                                              Gir et Moebius face à face

Commenter cet article