Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voir-ou-revoir

Voir-ou-revoir

Mes visites d'expositions, de musées et autres lieux culturels.

Publié le par voir-ou-revoir.over-blog.com
Publié dans : #Expositions à Paris

Le travail de Nicolas Moulin (né en 1970) est projeté dans une salle du sous sol du Musée d'Art Moderne.
En passant je jette un coup d'oeil : sur un très grand écran défilent une centaine de photos des rues de Paris. Cela pourrait être banal si ce n'est que cet artiste infographe nous offre une promenade angoissante : toutes les ouvertures des immeubles sont condamnées par des murs de bétons, les rues sont vides, ni voitures, ni enseignes, ni panneaux, ni humains, la ville est morte, ne reste de la vie que la lumière changeante et les ombres. Malgré la grandeur des projections on ne décèle pas le truquage : superbe travail inspiré et créatif. Science fiction ? Jeu  ou  désir de vouloir vider la ville du bruit et de la fureur pour s'y promener en solitaire ? 
Une fois installée dans le noir, subjuguée par les images, vues et revues, il me faudra faire un effort pour quitter la salle ....
Nicolas-Moulin-viderparis-1


Nicolas-Moulin-viderparis-2

Nicolas-Moulin-viderparis-3
Nicolas-Moulin-viderparis-4
Nicolas-Moulin-viderparis-5
Nicolas-Moulin-viderparis-6
Nicolas-Moulin-viderparis-7
Nicolas-Moulin-viderparis-8
Nicolas Moulin-viderparis-9
Nicolas Moulin-viderparis-9a

Commenter cet article

TDENFERT 29/03/2010 21:30


J'avais envie d'y aller maintenant c'est sur je vais y aller
le revenant
A+


NISE 05/03/2010 18:23


Quelle impression étrange, je comprends bien ce que tu as pu ressentir. Tes deux expos sont très intéressantes, bisous merci.


Lucien 05/03/2010 11:30


Cela a l'air très impressionnant en effet...


marie366 05/03/2010 10:46


excelent le concept le trucage ces rues de paris desertes et emmurees k elles ressemblent au bloc de l est jadis et mm encore aujourd hui....(je ss allee voir soulages a beaubourg g adoré aussi sa
parfaite maitrise de l espace ki donne la lumiere du noir c genial lol) bp d expo en ce mment a paris j aimerais bien aussi voir turner..
tres belle serie de portraits en dessous de cet article dont certains me font penser a oto dix..tjrs si interessant chez toi Merci et de ta visite..a bientot et bn wd michelle!